mercredi 4 avril 2007

Un handicapé mental battu et affamé


Une Liégeoise de 37 ans et son compagnon de 49 ans ont été déférés mercredi au parquet de Liège après que le fils de la première, un handicapé mental de 22 ans présentant des signes de maltraitance, eut été recueilli dans un magasin de Chênée.

Le jeune homme, qui a l'âge mental d'un enfant de 6 ans, ne pèse que 47 kilos pour 1,80 m. Il a été surpris mardi matin au magasin Aldi de Chênée, où il venait de dérober une boisson.

Etonnés par sa maigreur, les témoins l'ont entendu leur déclarer qu'il était régulièrement privé de nourriture par le compagnon de sa mère lorsque cet homme lui reprochait de n'avoir pas bien entretenu l'appartement.
La police a constaté que le jeune homme portait des traces de coups et de sang au visage et qu'il avait le nez fracturé. Le compagnon de sa mère nie les maltraitances et est soutenu par sa compagne. Tous deux affirment que la victime "mange comme quatre" à la maison.

Le frère du jeune homme est en institution depuis 2005 à la suite de coups portés par ce même compagnon de sa mère.

Le gérant du magasin n'a pas porté plainte pour vol et a restauré le jeune homme, qui a également reçu plusieurs sandwichs à la police. La mère et son compagnon ont été mis à la disposition du juge d'instruction de Liège.

Tellement plus facile de s'en prendre a une personne vulnerable Comment peut elle preferer couvrir un compagnon plutot que de defendre son propre mome Qu'on les affame qu'on leur fasse subir a tous les deux la meme chose !!


0 commentaires: