dimanche 8 avril 2007

incomprehensible


Un bébé gravement malade, en couveuse, n'a pu embarquer mercredi à l'aéroport d'Orly pour La Réunion, son état ne permettant pas d'appliquer les procédures de sécurité classiques, selon des sources concordantes confirmant une information diffusée sur TF1.
L'ambulance du bébé âgé d'un mois s'est présentée au poste d'inspection filtrage sur le tarmac d'Orly 40 minutes avant le décollage (prévu à 21h00) pour procéder à l'embarquement, selon la gendarmerie des transports aériens (GTA). Le médecin ayant déclaré l'enfant "non palpable" en raison de son état de santé, la société de sûreté chargée de l'inspection s'est vue dans l'impossibilité d'ouvrir la couveuse.

Appelée sur place, la GTA a constaté qu'elle ne pouvait réaliser les contrôles prévus sur un enfant "non palpable" avant le décollage de l'avion et de ses 461 passagers. Il aurait notamment fallu emmener la couveuse dans un local "approprié", selon la GTA.

Le médecin est alors revenu sur sa déclaration et a accepté à 20H55, d'après la GTA, que le bébé soit déclaré palpable et que sa couveuse soit ouverte et inspectée selon une procédure plus légère.

Informé de la situation, le commandant de bord aurait alors refusé d'embarquer l'enfant compte tenu du retard, selon plusieurs sources aéroportuaires.

mesure de securite ok on peux comprendre mais la c'est de la paranoia c'est voir des terroristes partout

0 commentaires: