mardi 24 avril 2007

Mexico légalise l'avortement, malgré l'Eglise


Malgré les menaces de l'Eglise catholique, la municipalité de Mexico a autorisé mardi l'avortement au cours des trois premiers mois de grossesse, à la grande satisfaction des organisations féministes.

Le conseil municipal a adopté un texte proposé par la gauche par 46 voix contre 19.

Cette proposition a profondément divisé les habitants de la capitale mexicaine. Le pape Benoît XVI avait adressé la semaine dernière un courrier aux évêques mexicains, les enjoignant de s'opposer à cette mesure.

La police anti-émeutes a eu fort à faire pour maintenir mardi à bonne distance partisans et adversaires de cette proposition. Des manifestants anti-IVG diffusaient notamment des enregistrements de cris de bébés et portaient de petits cercueils blancs.

L'avortement restera illégal dans le reste du pays। Il est fort probable que les anti-IVG contestent devant la Cour suprême la décision de la mairie de Mexico.

suite

de toute facon avec l'eglise faut faire des gosses peu importe la situation qu'on sache les nourir ou pas apres tout a les ecouter c'est la foi qui donnera a bouffer a la fin du mois qu'on soit malade la aussi pas important a croire que la croyance en un dieu efface les problemes

0 commentaires: