samedi 21 avril 2007

Un Yorkshire fondu à l'acide



John et Michel (noms d'emprunt), des Boussutois de 17 ans, ont comparu hier matin devant la juridiction des adultes. Le tribunal de la Jeunesse s'est en effet dessaisi de leurs dossiers, se déclarant incompétent face aux "risques de récidives et à l'absence de remise en question ou d'amendement des prévenus" qui ont déjà fait l'objet de plusieurs placements en IPPJ. John comptabilise à lui seul 38 ordonnances du juge de la Jeunesse ! Détenus à la prison de Mons depuis 4 mois, ils devaient répondre d'une soixantaine de délits, commis pour la plupart en 2006 dans le Borinage. Vols de voitures, fraude à la carte bancaire, port de couteau...

Le point d'orgue de leur prometteuse carrière date du 7 novembre dernier, dans la cité Cornez de Hornu. Poussés par le froid - selon leurs déclarations, les deux compères s'introduisent chez une quinquagénaire, Brigitte L., absente de son domicile. Et ils s'y installent comme chez eux. Ils dévorent des pizzas trouvées dans le frigo, boivent du vin, souillent les lieux, le tout en regardant la télévision. C'est alors qu'ils entendent aboyer Tommy, un vieux Yorkshire de 12 ans. Le seul compagnon de Brigitte. Ulcérés par les cris de l'animal, ils l'enferment dans les toilettes. Mais Tommy continue d'aboyer. Ils l'aspergent alors de détergents (Dethol et ammoniaque), lui ouvrent la mâchoire et lui font avaler le contenu d'une bouteille. La pauvre bête agonisera une demi-heure. Pendant que ses bourreaux regardent tranquillement la télévision.

Lorsque Brigitte rentre, elle tombe nez à nez avec les deux ados qui s'enfuient। Et découvre le cadavre de Tommy, la gueule fondue par l'acide. "Qu'ils entendent par ma voix le mal qu'ils ont fait à ma cliente", concluait hier Me Discepoli, qui se constituait également partie civile au nom de la Croix Bleue de Belgique, une asbl protectrice des animaux. Le parquet réclame au minimum deux ans de prison ferme. Jugement le 4 mai.

je suis pas fan des york mais la c'est ni plus ni moins que de la monstruosite du barbarisme inutile et meme si ce sont de mineurs ils doivent etre punit tres severement et un grand suivit psychiatrique est necessaire Qu'on ne me dise pas qu'ils n'avaient pas conscience d'un tel acte ignoble

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Je déteste ces chiens, mais de là à leur faire subir...ça !
C'est atroce !
Moi même ayant 15 ans (et si si j'en fais des conneries, et pas forcément toutes gentilles...)Jamais ça ne m'aurait traversé l'esprit !
En plus je suis une grande fan des toutous (à par les ptits chiens xD)