lundi 30 avril 2007

ACCIDENT DE MANÈGE DANS LE PAS-DE-CALAIS

Huit personnes ont été sérieusement touchées et conduites au CHR de Lille et deux autres encore plus gravement. Les autres blessés ont été soignés sur place.



Après l'accident qui s'est déroulé dimanche 29 avril vers 15h00, les personnes évacuées du manège se sont plaintes de problèmes de dos. Elles étaient semble-t-il assises au moment du choc qui n'a donc que très peu était amorti par les jambes.

Plusieurs enfants ont été blessés : les victimes sont âgées de 4 à 58 ans. Les gérants du parc d'attractions se sont dits attristés pour les victimes et leurs proches et également choqués.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Saint-Omer. D'après les premiers témoignages, un examen du manège venait d'avoir lieu il y a quinze jours. L'expert aurait estimé que le manège était en parfait état de marche.

Ces contrôles ont lieu tous les ans pour les manèges à risque et tous les trois ans pour les autres manèges mais l'accident d'hier après-midi va encore relancer, après les accidents survenus à Creil en avril 2005, et à Lille en mars de la même année, la question de l'efficacité de ces contrôles.

0 commentaires: