jeudi 26 juillet 2007

Mais qu'est ce que la justice attend pour condamner ce proprietaire severement

"Je suis désespéré. Vous êtes sans doute la dernière personne qui pourrait m'aider. La justice me donne raison. Je suis dans mon droit et pourtant..." Joël ne sait plus quoi faire pour faire bouger les choses. "Depuis des mois, je me bats pour récupérer ma garantie locative du logement que j'ai dû quitter pour cause d'insalubrité."

Il y a un an et demi, lorsqu'il a emménagé dans cet appartement de la chaussée d'Alsemberg, 610, à Uccle, tout était très beau. "Les murs étaient blancs, tout paraissait si neuf."

Joël et son épouse Nicole ont vite déchanté. "Des traces de moisissures sont apparues partout, l'électricité est devenue défectueuse." Et pis, Joël et son épouse ont failli mourir ! "Il y avait du gaz qui s'échappait des tuyaux qui se trouvaient derrière les murs. J'ai été emmené en urgence à l'hôpital. J'étais intoxiqué."

Voyant que la situation ne s'améliorait pas, Joël a fait appel au syndicat des locataires. "Ils m'ont beaucoup aidé et soutenu dans mes démarches." Rapidement, les autorités ont déclaré le logement insalubre "mais améliorable".

Un espoir donc pour Joël qui travaillait à Bruxelles। "Mais aucuns travaux n'ont été effectués. Cela devenait invivable.

suite

0 commentaires: