samedi 7 juillet 2007

Morte de froid à 200m du home

Cette dame quitte son home la Providence à Houdeng-Goegnies le mardi 26 juin matin. La disparition a déjà été constatée à 8 h 30. Stanica, 77 ans, est insulino-dépendante et souffre de claudication intermittente. Vu l'urgence, la police est informée avant 9 h 30 que ce cas médical nécessite des soins urgents dont dépend sa vie. Stanica n'étant pas retrouvée, la famille entre-temps prévenue se rend le mardi soir à la police de La Louvière et insiste sur l'urgence médicale. Ni ce jour-là ni dans les neuf jours qui vont suivre, la police n'a engagé de chiens ni fait survoler la zone par un hélicoptère.

Selon le directeur de la Providence, les policiers ne se déplacent pour la première fois que le mercredi (après 24 h). Et ce sera leur seule visite avant le... lundi suivant !

Puisqu'il y a urgence, la famille exprime la demande qu'un avis (avec photo) soit "très vite" diffusé.

C'est "non " le mercredi. Encore "non" le jeudi. La famille insiste et le temps passe. Cette dame a besoin d'insuline. Chaque heure est une heure perdue. L'après midi du jeudi, la famille qui ne sait à qui s'adresser contacte Child Focus qui, puisqu'il s'agit d'une dame âgée, renvoie à Belgian Missing Persons...suite

0 commentaires: