Devant trouver un hebergement pour mon site, je suis tombe sur un hebergeur francais CELEONET Les prix me semblait interressant, je commandai donc, un nom de domaine connaitre-ses-droits.com et l'hebergement. J'ai meme prix le renouvellement du nom de domaine pour 3 ans Je fut donc debite. Or voici que devant la qualite mediocre de l'hebergement, le site ramait voir etait inaccessible, je cherche un nouvelle hebergeur. Je contact donc celeonet afin d'avoir les informations relative au dns pour les faire pointer vers mon nouvel hebergeur, moins cher et de meilleur qualite or on m'apprend qu'il ne peuvent pas le faire que le nom de domaine que j'ai paye je n'en suis pas proprietaire. La SARL CELEONET encaissait l'argent et prenait le nom de domaine au nom d'une de ces commerciale. Pas legal du tout comme procede !!! imaginez que j'avais eu un site illegale au lieu de juridique penalement c'est pas moi qui aurait ete responsable mais cette chere commerciale. Bref gentillement il me propose de pointer les dns mais que je dois effectue la procedure changement de proprietaire Allez sur le site ovh, telecharger le document, et envoyer a celeonet Ce que j'ai fait. Or apperemment bien organise ils ne l'ont pas recu je recoit un mail de menace precisant que si j'envoie pas ils couperont les dns sous pretexte qu'il ne peuvent continuer a heberger mon site Foutaise!! Le site etait deja heberger chez acl et les dns pointaient chez eux cela n'engageait rien sur la bande passante de celeonet Bref je leur renvoi les documents et aujourd'hui voyant l'inaccessibilite de mon site avec pour seul message qu'il n'est plus chez celeonet J'ai pris contact avec ovh. Celeonet n'a rien fait de ce changement de proprietaire facture a l'appui le nom de domaine que j'ai paye ne m'appartient pas mais appartient a celeonet a une de leur commerciale qui elle n'a pas paye puisque c'est ma carte qui a servit pas la sienne. Et lorsque je leur ai envoye un mail il me disent de renvoyer en recommandait .Deja 2 timbre plus un recommande plus le nom de domaine que j'ai paye mais qui n'est plus accessible car celeonet a decide de me le voler Le pire j'ai obtenu de ovh un numero de telephone de cette soit disant SARL Devinez un peu....numero de portable ou un repondeur vous dit "vous etes sur le repondeur de l'entreprise celeonet pour nous contacter utiliser les formulaire du web. J'ai cherche dans l'annuaire les pages jaunes l'entreprise n'existe pas idem sur les page blanche !!Etrange pour une societe !! Quand au numero de la commerciale idem un portable branche sur repondeur et aucune reponse aux formulaire de contact
Un conseil a tous ceux qui se lance sur le net des lors ou vous prenez un nom de domaine chez votre hebergeur assurez vous de suite qu'ils ont mis votre nom comme proprietaire sous peine comme moi d'entamer une procedure pour vol et escroquerie
2 commentaires:
Bonjour Mme Isabelle Dupont,
Gérant de la société Celeonet, je me permets de répondre aux diverses notes que vous avez publiées sur Internet mettant en cause notre structure.
Conformément à nos conditions générales de vente telles qu'elles apparaissaient sur notre site jusqu'en septembre 2005 et que vous avez validées lors de votre commande, les domaines achetés par notre intermédiaire étaient déposés au nom de notre société afin de procéder à des achats par « lots ». Après cette date il nous a été techniquement possible de déposer directement au nom de nos clients leurs domaines.
Cela ne veut en aucun cas dire que nous revendiquons la propriété des noms de domaines déposés par notre intermédiaire avant cette date, une simple procédure papier permet de vous faire apparaître dans les whois et de changer d'hébergeur si vous le souhaitez. C'est d'ailleurs ce qui vous a très clairement été indiqué lorsque vous vous êtes adressée à notre support client, information présente également dans notre Faq.
Comme vous l'indiquez nous avons modifié vos serveurs DNS à votre demande afin de ne pas pénaliser l'affichage de votre site. Sans retour des documents de changement de propriétaire, nous vous avons adressé plusieurs mails depuis le 23 mai 2007 auxquels vous n'avez pas jugé utile de répondre.
Je ne peux donc que m'étonner que vous prétendiez avoir envoyé par deux reprises ces documents mais que vous n'ayez pas pris la peine de nous en informer en répondant à nos différentes relances. C'est pourquoi nous vous avons demandé de nous faire parvenir les documents en question par recommandé afin que ce courrier puisse être suivi. Nous ne voyons, bien-entendu, aucune opposition à prendre en charge les 6 € 54 que vous coûterait cet envoi.
Je tiens également à apporter des réponses sur certains points de votre note. Comme vous le savez nous n'effectuons pas de support téléphonique sur les offres mutualisées mais un support par ticket et par mails. Ceci afin de pouvoir assurer la traçabilité des dossiers que nous gérons, comme le vôtre par exemple. Par conséquent, les numéros de nos postes n'apparaissent pas dans les pages jaunes ou blanches.
Concernant les informations légales de notre société, je me permets de vous conseiller de consulter le site societe.com ou le greffe du tribunal de commerce avant de tenir des propos erronés. Vous pourriez ainsi y apprendre qu'en décembre 2005 notre siège social a été transféré de Strasbourg à Paris et non pas l'inverse. Certains de nos clients n'ont de toute évidence pas pris en compte ce changement et mis à jour leur site en conséquence, ce qui n'a d'ailleurs que peu d'importance.
Pour conclure, je trouve plutôt maladroites (voir malhonnêtes puisque diffamantes) les initiatives que vous avez prises pour régler ce problème de nom de domaine. Problème qui je vous le rappelle, se réglera par un simple courrier de votre part contenant les documents que nous vous avons demandé à de multiples reprises.
Cordialement,
Yann SZKOLNIK.
Gérant Celeonet SARL.
Bonjour,
Au nom d'un ancien client de Celeonet, cela ne m'étonne pas du tout étant le niveau de professionalisme dont Celeonet fait preuve à l'égard de ses clients.
Coté hébergement, l'expérience fut plutot bonne, on va dire correct. Coté mail, au moment ou j'y étais, ils ont quasiment jamais marché correctement malgré les nombreux mails envoyés. Un antispam inefficace au possible et des retards enormes sur les mails (genre 7/8h dans certains cas) ou des mails de boulot mis en spam mais des mails à la "sexually explicit" qui passaient tranquillement. J'ai notifié le "service client" qui m'a envoyé balladé en remettant la faute sur mon dos comme quoi mon adresse mail etait mise sur mon site web. Le service client s'est montré très désagréable suite a cela, à ignorer des mails ou retarder le deblocage de nom de domaine et j'en passe.
Depuis, je suis chez un hebergeur serieux, 1&1 qui à également ses defauts, mais le service client est vraiment incomparable.
Bref.. cette histoire ne m'etonne qu'a moitié malheureusement :/
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