lundi 16 juillet 2007

Le moniteur ligote une fillette turbulente

Un moniteur de plaine de vacances a été écarté lundi à Seraing après avoir ligoté une fillette sur une chaise, a révélé la RTBF ce lundi.

Le moniteur, âgé de 19 ans, avait en charge les enfants lors de la garderie du matin, entre 7 h et 8 h. La plaine se déroulait à l'Ecole de la jeunesse, à Seraing.

Lundi matin, le moniteur a été excédé par le comportement d'une fillette de 8 ans qui crachait sur les autres enfants. Dépassé par l'indiscipline de la gamine, il a alors décidé d'attacher l'enfant sur une chaise.

Une maman qui amenait son enfant a vu la scène et a alerté la police et les médias. Les autorités communales ont alors décidé d'écarter le jeune moniteur, qui était en charge de l'accueil depuis 15 jours. Celui-ci a reconnu qu'il avait eu une mauvaise réaction.

La fillette, qui n'a pas été traumatisée par la scène, a passé la journée à la plaine. Sa maman ne souhaite d'ailleurs pas porter plainte. "Les parties ont été entendues et il n'y aura aucun suivi du côté judiciaire. Le jeune étudiant s'en veut vraiment. Nous ne cautionnons pas son geste, qui était totalement inadapté. Nous avons donc décidé d'écarter le moniteur. Mais il faut préciser que la petite fille n'a subi aucune violence", a conclu Vanessa Pirard, la responsable des plaines à la commune de Seraing, à l'agence Belga.

0 commentaires: