jeudi 2 août 2007

Il prétend l'avoir fait pour "résoudre ses difficultés financières"

PERWEZ David Bodart, le président du Télévie de Perwez, a "emprunté" 17.000 euros de l'ASBL Télévie de la commune. L'homme, également conseiller communal cdH et employé au cabinet du ministre wallon André Antoine, était en proie à des problèmes financiers, rapporte mercredi un quotidien francophone.

L'"emprunt" avait été découvert il y a quelques jours par les membres du comité Télévie, qui avaient l'intention d'utiliser l'argent. David Bodart, le président du comité, avait été obligé d'avouer qu'il avait emprunté discrètement les 17.000 euros, pour tenter de résoudre ses difficultés financières.

David Bodart avait promis de rembourser l'argent très rapidement, mais n'y était pas parvenu. Mardi soir, le comité se réunissait à nouveau pour parler du problème et le principal intéressé a promis de rembourser jeudi.
André Antoine, bourgmestre empêché de Perwez et employeur de David Bodart, a réagi en se disant "à la fois surpris et consterné". Il a immédiatement licencié David Bodart et lui a demandé de démissionner de son poste de conseiller communal. David Bodart a entre-temps démissionné du poste de président du Télévie de Perwez. Une plainte pourrait en outre être déposée au parquet./

0 commentaires: