vendredi 17 août 2007

Faut arreter un peu d'etre trop bon avec ces monstres

L'enfant de 5 ans enlevé mercredi à Roubaix (Nord) et retrouvé quelques heures plus tard a subi des "sévices sexuels" de la part de son ravisseur présumé qui devrait être mis en examen vendredi pour "enlèvement" et "viol aggravé", a annoncé jeudi la vice-procureur de Lille.


"Selon les premières déclarations de l'enfant, il a dit avoir souffert de sévices sexuels, ce que (le ravisseur présumé) a déjà en partie reconnu", a expliqué la vice-procureur de la République du tribunal de Lille, Valérie Courtalon, lors d'une conférence de presse.

L'homme a déjà été condamné en 1975 à 15 ans de réclusion criminelle pour attentats à la pudeur sur mineurs, en 1985 à 4 ans de prison pour des faits identiques et en 1989 à 27 ans de réclusion criminelle, dont deux tiers de sûreté, pour viol sur mineur de 15 ans.

Il a été libéré le 2 juillet après "avoir effectué toute sa peine", a-t-elle précisé.

Agé de 61 ans, l'homme a été interpellé vers minuit dans le box fermé d'un parking à Roubaix (Nord), où il détenait l'enfant disparu quelques heures plus tôt.

Le garçonnet, Enis, avait été enlevé mercredi vers 14H30 après avoir échappé à la vigilance de sa grand-mère। Il se trouvait alors à une cinquantaine de mètres de chez lui, dans une rue où se déroulait une braderie, dans un quartier populaire de Roubaix.

suite

0 commentaires: