mardi 22 mai 2007

UFC-Que Choisir accuse les banques d'avoir détourné 11,5 milliards d'euros


Les banques auraient "détourné 11,5 milliards d'euros en 10 ans", selon l'association UFC-Que Choisir, dans le cadre des contrats emprunteurs. L'association assigne CNP Prévoyance et la Caisse d'Epargne en justice. La Fédération bancaire française a immédiatement réagit à ses attaques.

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir vient de jeter un pavé dans la mare. Elle s'attaque aux pratiques des banquiers, qui via l'assurance emprunteur auraient, " détourné en dix ans 11,5 milliards d'euros de bénéfices des contrats d'assurance collective, liés aux prêts immobiliers, aux dépens des clients-emprunteurs".

L'association de défense des consommateurs, qui dénonce "un scandale financier colossal", a déposé plainte contre CNP Prévoyance et la Caisse d'épargne, a annoncé Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir lors d'une conférence de presse. " C'est un scandale financier qui repose sur un dispositif assez savant et assez invisible ", a souligné le président de l'association, qui a également écrit au ministre de l"Economie Jean-Louis Borloo.

La participation aux bénéfices est tombée dans la poche des banques

L'association se dit en mesure de démonter que ces contrats emprunteurs collectifs sont "fortement bénéficiaires"।

suite

0 commentaires: