mercredi 30 mai 2007

Des régies coupent le chauffage, les locataires se les gèlent


«La gérance se fiche de nous! Ça fait trois semaines qu'on nous promet du mazout pour nous chauffer», s'insurge Jose-Luis Veloso, un locataire frigorifié

Dans son immeuble de l'avenue de Morges, le chauffage est coupé depuis un mois et les réserves d'huile de chauffage sont vides. Avec les chutes de température enregistrées ces derniers jours, d'autres locataires se plaignent. «C'est dur pour les personnes âgées et celles qui restent chez elles» relève un autre habitant de l'immeuble.

Du côté de la régie, qui n'est pas la seule à avoir arrêté les chauffages, on explique que la pratique est habituelle et permet de faire des économies. «Nous nous sommes fait piéger par les brusques baisses de températures, voilà tout» expose Bernard Nicod. Même argument pour les réserves de mazout: «Nous remplirons les cuves lorsque le prix sera favorable» explique le propriétaire de la régie, relevant au passage que «personne n'était mort de froid».

Pour l'Association suisse des locataires, cette attitude relève de l'imprévoyance et de l'imprudence: «C'est scandaleux! Les locataires payent pour le chauffage et doit donc pouvoir en bénéficier» déclare Anne Baehler Bech, secrétaire générale de l'Asloca.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je ne sais pas comment vous contacter alors je poste ce commentaire :
Je dédicace cette chanson à tous ceux qui pensent qu'il faut se taire pour faire changer les choses...
http://www.cyril-llorens.com/news/monmedecin/monmedecin.php

Bien à vous et à votre engagement...