jeudi 24 mai 2007

La victime avait 12 ans


Le 2 novembre 2005, Olivier Moreau, un jeune garçon de 12 ans, était mortellement fauché par un chauffard ivre sur l'avenue de la Faculté des Sciences agronomiques à Gembloux. Il roulait à vélo lorsque le drame s'est produit.

Malgré la violence de l'impact, le conducteur de la voiture a poursuivi sa route quelques dizaines de mètres avant de finalement s'arrêter.

Hier matin, le tribunal de police de Namur s'est penché sur cette affaire qui, à l'époque, avait fait grand bruit. Interrogé sur les faits, le chauffard de 55 ans a reconnu ses responsabilités et fait part de ses regrets : "Je regrette profondément le drame que j'ai causé et j'y penserai toujours. J'ai vraiment pris conscience de la gravité de ce que j'ai fait".

Et son conseil, Me Steinier, d'expliquer que son client n'est pas la personne alcoolique et agressive au volant décrite par tous.

Dans la foulée, il a également ajouté, documents médicaux à l'appui, que son client n'avait pas de propension particulière à l'alcool avant et après les faits

suite

je trouve que la peine reclamee est faible faut pas oublier que le momes est decede parce que le mec etait ivre au volant !!

0 commentaires: