mercredi 19 septembre 2007

meutre ignoble

Deux femmes, dont une mineure, soupçonnées d'avoir tué un homme handicapé retrouvé mort calciné le 10 septembre au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), devaient être présentées lundi après-midi à un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Bobigny, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

"Elles reconnaissent plus ou moins les faits et se rejettent la responsabilité du crime", ajoutait-on de même source. Elles pourraient être mises en examen pour "vol en réunion sur personne vulnérable, administration de substances nuisibles, homicide volontaire sur personne vulnérable".

Un mobile crapuleux apparaît être à l'origine de de ce crime particulièrement sordide. Domicilié à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), un homme de 38 ans, handicapé moteur à la suite d'un accident, était en contact depuis le mois d'août avec une femme de 31 ans résidant au Pré-Saint-Gervais.

"Il était attiré par elle", indique-t-on de source policière. L'homme qui disposait d'un véhicule aménagé s'est rendu le 3 septembre chez son amie à l'occasion d'un anniversaire où se trouvait également une femme de 17 ans, domiciliée dans le Val d'Oise. Celles-ci ont alors fait boire leur "invité et l'ont drogué à l'aide de somnifères. Elles lui ont ensuite dérobé sa carte bancaire afin d'acheter pour 8.000 euros de matériel hi-fi, télé, de vêtements et de parfums.

suite

0 commentaires: