mardi 15 janvier 2008

À 80 ans, elle vit dans son auto

BRUXELLES Le Cinquantenaire, le rond-point Montgomery, la rue des Tongres et ses commerces de luxe, le quartier européen... où les maisons de maîtres se succèdent, où les belles voitures y circulent tout au long de la journée. Un quartier où Suzanne, 80 ans, réside depuis des mois. Malgré son âge, son origine bourgeoise, Suzanne n'a ni belle maison, ni voiture de luxe. D'ailleurs elle n'a même plus de maison ! Tout ce qui lui reste, c'est sa Nissan Micra de 10 ans d'âge.

"C'est là-dedans que je vis depuis un an maintenant", nous dit Suzanne. "On dirait une cloche. Mais je vous assure que je n'en suis pas. Je ne bois pas, je ne fume pas. J'essaie de survivre. De ne pas mourir. Il faut que je combatte pour Caroline, mon caniche de 10 ans. Mon autre chien est mort dans mes bras, de froid, la semaine dernière".

Suite à un malheureux concours de circonstances, Suzanne, qui était destinée à une vie bourgeoise, est passée du paradis à l'enfer.

suite

0 commentaires: